Les DMV, appelés plus communément encombrants ou déchets verts, son collectés uniquement sur rendez-vous.
Chaque usager inscrit au service de collecte de la ville de Nouméa a droit à quatre rendez-vous par an pour faire enlever à son domicile :
déchets verts
encombrants
déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE) comme les réfrigérateurs, télévisions, ordinateurs etc.
Les déchets doivent être sortis sur le domaine public la veille du rendez-vous à partir de 16h et au plus tard le jour même du rendez-vous avant 6h.
Les déchets ne doivent pas être mélangés et distinctement séparés.
Les déchets verts ne doivent pas être mélangés avec d’autres déchets (sacs plastiques, ferraille ou autres) sous peine de ne pas être collectés.
Un rendez-vous est décompté par type de déchet. L'enlèvement des encombrants et des déchets verts nécessite d'effectuer deux demandes de rendez-vous distinctes.
Pour effectuer votre demande de rendez-vous :
contacter le numéro vert : 050.060
remplissez le formulaire ci-dessous